
Du 22 novembre au 2 décembre 2021 sera organisé, à Francfort, le plus grand salon professionnel pour les ingrédients alimentaires en Europe « Fi Europe». Organisé en ligne à partir du 22 novembre 2021 et en présentiel du 30 novembre au 2 décembre 2021, ce salon professionnel pour les ingrédients alimentaires en Europe sera pour cette année organisé en parallèle avec le Hi Europe, salon leader pour les ingrédients santé, avec pour objectif d’accorder une attention plus grande aux aspects écologiques lors de la conception de l’événement. Il s’agit notamment de l’éclairage LED à économie d’énergie dans les halls d’exposition, des sources d’énergie renouvelables et de la réduction des déchets, grâce à l’utilisation de tapis d’exposition recyclables, etc.
Plus de 800 exposants et 17 000 visiteurs sont attendus pour cette édition de 2021, qui aura au programme plusieurs activités, telles que la Fi Conference, l’Innovation Hub, en plus des compétitions Startup Innovation Challenge et Innovation Awards. Plusieurs sujets seront abordés lors des conférences, notamment l’upcycling, les solutions d’approvisionnement alternatives et les processus de fabrication plus efficaces.
Concernant l’espace naturel du salon, plus de 150 entreprises se sont déjà inscrites. Vanessa Morice, directrice commerciale chez HoneyGreen+, fournisseur de produits de la ruche, d’édulcorants naturels et d’ingrédients fonctionnels, explique : « le monde exige des réponses naturelles à un besoin global de santé, de bien-être et de beauté. Nous avons déjà observé comment les changements déclenchés par la pandémie ont accéléré certaines des tendances qui devraient se produire au cours des cinq prochaines années. Et les consommateurs recherchent des marques transparentes, car ils veulent savoir comment leurs actions peuvent aider à protéger leur communauté et leur environnement. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

