
Au-delà des prévisions de couleurs annuelles traditionnelles, GNT a lancé une recherche révolutionnaire qui permet aux marques d’aliments et de boissons de concevoir des solutions sur mesure pour le marché moderne. S’appuyant sur plus de 40 ans d’expérience, GNT a développé « The power of color » pour aider les marques à créer des solutions de coloration qui se connecteront avec leurs consommateurs cibles. « Il est clair qu’une approche unique de la couleur devient rapidement obsolète. En tant que prestataire de services, l’innovation a toujours été dans notre ADN et ce projet pionnier nous permet d’aider les clients à trouver les solutions de coloration de pointe dont ils ont besoin pour renforcer leur position sur le marché et toucher de nouveaux publics », a déclaré Maartje Hendrickx, responsable du développement du marché chez GNT.
Pour une perspective de l’intérieur, The power of color utilise la psychologie pour explorer les motivations des consommateurs. Il examine les tensions qui motivent les choix de produits et de marques, telles que le désir de nourriture et de boissons agréables mais autorisées. La 2ème phase utilise la sémiotique pour fournir une perspective extérieure, montrant comment la couleur peut aider à répondre à ces motivations et besoins. Ensemble, ces deux perspectives permettent aux marques d’acquérir une compréhension globale de la façon dont la couleur peut être utilisée pour répondre aux différents besoins des consommateurs et créer un récit convaincant.
Jill Janssen, responsable de Power of Color chez GNT, s’est exprimé : « la couleur peut envoyer de nombreux messages à propos des marques et des produits. Elle peut signaler un moment d’évasion heureuse, raconter des histoires sur les origines et le processus, présenter des ingrédients puissants ou aider à mettre en évidence des formulations saines. Le pouvoir de la couleur aide les marques à penser la couleur d’une nouvelle manière, en approfondissant plus que jamais son pouvoir culturel tout en explorant la psychologie derrière les tendances de coloration. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

