
Dans le cadre de la Convention de Partenariat en faveur de l’éducation préscolaire et la création d’écoles dans le monde rural, signée entre les Fromageries Bel Maroc et la Fondation Zakoura en juin dernier, un première école d’éducation préscolaire dans la province de Larache a été inaugurée.
Equipée en fournitures scolaires, l’école bénéficie à un douar de 200 familles et accueille plus de 75 enfants, dont 40 filles et 35 garçons, âgés de 4 à 6 ans. Les séances de 3 heures par jourseront assurées par deux éducatrices recrutées localement et formées au sein de la «Zakoura Academy »
À cette occasion, M. Chakib Seddiki, Directeur Général de Fromageries Bel Maroc, a déclaré : « alors que La Vache qui rit® célèbre sa centième année, nous avons saisi cette opportunité pour aller plus loin dans notre engagement solidaire en investissant l’éducation préscolaire, un enjeu crucial pour la formation des citoyens de demain ».
De son côté, M. Jamal Belahrach, Président de la Fondation Zakoura, affirme : « nous nous félicitons de l’ouverture de cette première école en partenariat avec Fromageries Bel Maroc dans la région de Larache. Cet événement s’inscrit dans une dynamique de transformation de l’éducation au Maroc portée par les Ministères et les organisations de la Société civile et qui met en avant l’importance d’une éducation préscolaire de qualité, une cause que nous défendons depuis de nombreuses années. Ce n’est que collectivement, avec l’appui de partenaires et donateurs engagés, que nous pouvons agir et donner à chacun les bases solides pour une éducation réussie, pour un Maroc meilleur ».
Entre autres, une deuxième école préscolaire a vu le jour dans la région de Chtouka Aît Baha, constituant une nouvelle étape dans la coopération entre les deux partenaires, et montrant l’engagement réel des Fromageries Bel Maroc envers les différentes causes sociétales et environnementales au Maroc.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

