
Basée en Bretagne, la société Logoden commercialise des yaourts brassés aux fruits dans une démarche RSE de développement durable. La volonté de Pascal Hélou, son fondateur, est de proposer un produit innovant dans sa démarche et susceptible de satisfaire une typologie croissante de consommateurs en quête de naturalité, souhaitant se nourrir sainement en respectant la planète.
C’est dans cette optique qu’est née « La Fabrik d’Anscaire », marque de commercialisation d’une gamme de yaourts brassés. Ses 8 références ont en commun une recette simplissime : du lait de ferme, des fruits, du sucre. Ni plus, ni moins. Un engagement RSE fort aussi, dans un modèle collaboratif. Outre un partenariat avec une ferme en agriculture raisonnée, l’entreprise a opté pour une origine française à 95% de tous ses produits, y compris les emballages. « On fabrique juste des yaourts comme aurait pu le faire l’arrière grand-mère avec un fort taux de fruits (12%) et peu de sucre (11% de glucides totaux) », témoigne Pascal Hélou.
Lauréats de l’opération « Innover pour Bien manger » en 2020, nominés aux trophées PME RMC en 2021, les yaourts La Fabrik d’Anscaire sont apparus dans les rayons d’enseignes nationales, qui les référencent sur plus de 100 points de vente. Et suite au succès de sa levée de fonds en novembre 2021, Logoden va pouvoir accélérer son développement national.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

