Secteur de la distribution : Tijara aborde les avantages des contrats spéciaux de formation

En partenariat avec le GIAC Translog (Groupement interprofessionnel d’aide au conseil de transport et de la logistique), la Fédération nationale des métiers de la distribution des produits de grande consommation (Tijara) a organisé une visioconférence sur « Les avantages des contrats spéciaux de formation – secteur de la distribution. »

Cette séance a été animée par Rachid Tahri, président du GIAC Translog, et Mohamed Karouane, directeur général dudit organisme. L’objectif : sensibiliser les entreprises membres de Tijara sur l’importance de la formation continue, de la maîtrise des mécanismes du financement de la formation en cours d’emploi, ainsi que des mécanismes de planification, tant opérationnels que stratégiques.

L’essence même de l’économie « réside dans lalliance des savoirs, des connaissances et des compétences permettant la tenue et le maintien dune activité sur le long terme. Ceci, passe par la capacité à stimuler la dimension collective de linnovation systémique. La formation en est un des vecteurs. Ainsi celle-ci s’érige comme un levier incontournable de conduite du changement et de génération de valeur pour notre secteur qui est constamment appelé à relever de nouveaux défis », précise Wajih Sbihi, président exécutif de Tijara.

Pour rappel, les deux parties ont signé, le 22 décembre 2021, une convention de partenariat visant à accompagner les sociétés membres dans leurs projets de formation, d’accès aux connaissances et aux bonnes pratiques.

La vidéoconférence est disponible en replay sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=TimsbXyWP9U.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.