
Dans le but de renouveler son engagement en faveur de la promotion de l’aquaculture nationale, l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) organise, le 14 février 2022 à Agadir, la seconde édition du Forum de l’aquaculture.
Sous la présidence effective du Ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, ce forum ayant pour thème « L’aquaculture au Maroc, un levier du développement de clusters côtiers », réunira plusieurs experts nationaux et étrangers. Le programme diversifié s’articulera autour de sujets à forte valeur ajoutée. L’objectif ici est d’entretenir une réelle dynamique auprès des différents acteurs du secteur qui y trouveront une plateforme d’échange pour mettre en lumière le progrès constant que connaît l’aquaculture à l’échelle nationale.
De ce fait, plusieurs thématiques seront discutées lors de ce forum, notamment les multiples défis techniques, de commercialisation et d’innovation dans le secteur, avec pour finalité de croiser les approches et de consolider les actions à envisager pour que ce secteur soit en phase avec les avancées que connait cette activité à travers le monde.
Par ailleurs, de nombreux témoignages de professionnels viendront enrichir la rencontre pour donner des exemples de parcours réussis.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

