
Dans le but de développer le secteur des produits du terroir et de faciliter leur accès aux marchés de la distribution moderne nationaux et internationaux, l’Agence pour le développement agricole (ADA) a lancé le 3 mars 2022 sa première vitrine digitale dédiée à la promotion des produits du terroir marocain.
Disponible sur le site www.terroirdumaroc.gov.ma, cette e-vitrine sera le lien direct entre les consommateurs et professionnels nationaux et internationaux, d’une part, et les producteurs de produits du terroir, d’autre part. Elle proposera une large gamme de produits du terroir marocain en présentant, dans une première phase, plus de 680 articles, produits par 70 groupements de produits du terroir (représentant plus de 5 000 producteurs dont 46% sont des femmes rurales). L’objectif est d’atteindre 200 groupements à fin 2022.
Cette e- vitrine sera accessible en un simple clic aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Pour toucher un maximum de population, elle a été conçue en trois langues (arabe, français, et anglais).
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

