Export : l’ASMEX reçoit le Ministre comorien de l’économie et de l’industrie

Dans un but de consolider les relations et les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Union des Comores, l’Associaition marocaine des exportateurs (ASMEX) a reçu le 30 mars 2022 à Casablanca, Mzé Abdou Mohamed Chanfiou, Ministre comorien de l’économie, de l’industrie et des investissements, chargé de l’intégration économique de l’Union des Comores.

Après avoir été reçu par plusieurs ministres et dirigeants de grandes institutions publiques nationales, M. Chanfiou a été à la rencontre des membres de l’association et a pu échanger avec le président, Hassan Sentissi El Idrissi, et les membres du bureau de l’ASMEX. Lors de cette réception, le Ministre comorien a souligné le rôle que pourrait jouer le Maroc dans le développement économique de plusieurs secteurs aux Îles Comores. Il a par ailleurs insisté sur l’agriculture et l’exemple de réussite du Plan Maroc Vert. « Le Maroc est un pays frère de lUnion des Comores. Notre visite sinscrit dans le cadre de la dynamique du partenariat entre nos deux États et qui ont des relations historiques depuis des décennies. Nous venons ici pour trouver des partenaires pour développer le secteur de lagriculture. Il en est de même pour le tourisme comme pour plusieurs autres domaines dans lesquels le Maroc dispose de réelles expertises », a déclaré M. le Ministre.

Pour sa part, Hassan Sentissi El Idrissi a tenu à rappeler que les membres de l’ASMEX sont à l’écoute de leurs homologues comoriens pour installer des échanges d’expertises réguliers dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

Partager sur :

Lire aussi

Maroc-UE : Rencontre ministérielle sur la transformation des systèmes agroalimentaires et la gestion de l’eau

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.