
Suite à l’apparition de plusieurs cas de contamination à la salmonelle en Europe avec pour point commun la consommation de produits de Kinder, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires au Maroc (ONSSA), vient de décider le retrait immédiat du circuit de commercialisation des lots de produits suspectés au niveau des importateurs et des enseignes de distribution.
Quatre gammes de produits ont été retirés du marché, il s’agit de Kinder Surprise 20g et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022, Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022, Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022, et enfin Kinder Happy Moments, Kinder Mix avec des dates de péremption à fin août 2022.
Entre autres, l’ONSSA annonce le renforcement du contrôle de tous les produits de la société Ferrero à l’importation afin d’éviter l’introduction des lots de ces produits sur le marché national et invite par ailleurs les consommateurs à ne pas acheter les produits dont les références sont indiquées ci-dessus. L’Office demande également aux personnes les détenant de ne pas les consommer.
Pour rappel, depuis quelques jours, plus de 63 cas de contamination à la salmonelle ont été répertoriés sur le territoire britannique, tandis qu’en France, 21 malades ont été signalés par le centre national de référence des salmonelles de l’Institut Pasteur.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

