
Consciente de l’importance grandissante de la digitalisation dans les différents secteurs d’activité, l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a mis en place plusieurs services pour rendre encore plus accessible l’offre exportable nationale.
Dans ce sens, une plateforme nommée « E-xport Morocco » a vu le jour en 2017, avec pour objectif d’offrir un accès facile au catalogue des produits et des services exportables et un processus de mise en relation simplifié et 100% digital à travers les demandes de devis en ligne et les demandes de rencontres B2B.
En 2022, l’ASMEX a procédé à une mise à niveau de cette plateforme. Depuis janvier dernier, les résultats obtenus confirment l’attractivité et l’efficacité du canal digital pour les exportateurs marocains, surtout dans le contexte post-crise qui limitait les déplacements et les flux commerciaux via les canaux classiques. En effet, de janvier à mai 2022, la plateforme a pu générer quelques 2 000 mises en relations entre importateurs internationaux et exportateurs Marocains, avec un taux moyen de 400 mises en relation par mois. Le nombre de visiteurs a dépassé les 28 100 à fin mai.
À cette occasion, Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’ASMEX, déclare : « E-xport Morocco est un service à valeur ajoutée que nous mettons à la disposition de nos adhérents et des exportateurs marocains en général afin de leur permettre de dynamiser leurs stratégies commerciales et de leur donner une plus grande visibilité à l’international. Le succès que la plateforme a connu ces derniers mois confirme que le canal digital est la clé de réussite pour la promotion du Made In Morocco dans les prochaines années. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

