
Pour son retour en présentiel, Ipack Ima, salon international du process et du conditionnement, a réussi à faire la synthèse des meilleures solutions technologiques en termes de recherche et d’innovation. Après 4 ans dans les coulisses, toutes ces solutions ont été révélées aux visiteurs professionnels, du 3 au 6 mai 2022 à Milan, Italie.
Avec 1 166 exposants et près de 60 000 visiteurs de 122 pays au rendez-vous, les organisateurs retirent un bilan quantitatif et qualitatif positif de cette édition. « Observer les stands de nos exposants, animés par des visiteurs du monde entier motivés par la quête d’information sur des technologies innovantes, la présentation de projets et la discussion autour de besoins de process, est une grande satisfaction pour nous », déclare Rossano Bozzi, CEO de Ipack Ima Srl.
Ce succès repose notamment sur le business model du salon, qui se base sur la contamination croisée entre des disciplines, des applications et des écosystèmes connexes. C’est aussi un lieu essentiel pour le réseautage au niveau international et la découverte des dernières nouveautés du secteur. La durabilité et la digitalisation sont d’ailleurs les grandes tendances qui émergent de cette édition, avec plus de 2 000 produits et innovations process qui auront une influence sur les dynamiques de production agroalimentaire dans les prochaines années.
La prochaine édition d’Ipack Ima, toujours conjointement avec Print4All, GreenPlast et Intralogistica Italia, se tiendra en 2025, du 27 au 30 mai.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

