De g. à dr. : Nourreddine Boutayeb, nouveau président du directoire du Crédit Agricole du Maroc, Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, et Tariq Sijilmassi, ex-président du directoire du CAM.

Crédit Agricole du Maroc : cérémonie de passation de pouvoir entre Sijilmassi et Boutayeb

De g. à dr. : Nourreddine Boutayeb, nouveau président du directoire du Crédit Agricole du Maroc, Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, et Tariq Sijilmassi, ex-président du directoire du CAM.

Suite à la récente nomination de Nourredine Boutayeb en tant que nouveau président du directoire du Crédit agricole du Maroc (CAM) par sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, une cérémonie de passation des pouvoirs avec son prédécesseur Tariq Sijilmassi a été organisée le 14 juillet 2022 à Rabat.

Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, présidait la cérémonie. Il a tenu à saluer l’ensemble des efforts fournis par Tariq Sijilmassi en matière de développement du secteur agricole, tout au long de son mandat, mais aussi dans le processus de mise en place de plusieurs projets structurants, dont notamment celui de la généralisation de la couverture sociale au profit des agriculteurs et des ruraux ou encore dans la mise en œuvre de la stratégie Génération Green 2020-2030 et dans le développement de l’agriculture marocaine en général.

De son côté, M. Sijilmassi a tout d’abord tenu à féliciter son successeur pour cette nomination, puis a déclaré : « le CAM a un rôle extrêmement prépondérant dans la réalisation des objectifs de notre pays, notamment en matière d’accompagnement et de financement du développement humain, la banque ayant toujours été au service de l’humain, qu’elle place au centre de ses préoccupations, au même titre que la solidarité et le soutien aux populations les plus vulnérables. »

Pour sa part, M. Boutayeb a exprimé sa fierté de la confiance placée en lui par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ajoutant qu’il œuvrera efficacement avec les cadres du CAM pour traiter toutes les problématiques relatives à l’organisme. Pour rappel, Nourredine Boutayeb dispose d’une très grande expérience à des postes de responsabilité. Il a entamé sa carrière en 2003 en tant que directeur des affaires rurales au ministère de l’Intérieur. De 2010 à 2017, il a occupé le poste de Wali, secrétaire général du ministère de l’Intérieur, puis ministre délégué auprès du ministère de l’Intérieur. Depuis 2022, il était président de la Fondation marocaine pour la promotion du préscolaire.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.