Ain Bida : signature d’une convention cadre de partenariat pour le financement, l’aménagement et la valorisation de la zone industrielle

Une convention cadre de partenariat a été signée, le 12 août 2022 à Rabat, pour le financement, l’aménagement et la valorisation de la zone industrielle Ain Bida, située à Fès. La convention a été signée par la Ministre de l’économie et des finances, le Ministre de l’industrie et du commerce, et d’autres parties. Le projet consiste en la viabilisation de de la zone industrielle d’Ain Bida à travers notamment les aménagements des voies d’accès à la zone, la réalisation des réseaux de voiries et réseaux divers.

S’entendant sur une superficie brute de 80 hectares, cette zone industrielle mobilisera un investissement global de 200 millions de dirhams, pris en charge conjointement par le ministère de l’Industrie et du commerce (50%) et la région de Fès-Meknès (50%). Le site comprendra une zone industrielle généraliste, une zone de commerce de gros, une zone d’activités économiques, une zone destinée à la délocalisation des huileries dans le cadre du programme de dépollution d’Oued Sebou et une zone pour le transfert des dépôts de stockage de gaz.

« La réalisation de cette zone industrielle contribuera à dynamiser davantage le tissu industriel de la région et améliorer son attractivité auprès des investisseurs », a déclaré à l’occasion Ryad Mezzour, Ministre de l’industrie et du commerce. Enfin, ce projet permettra de renforcer l’offre de terrains industriels dans la Région Fès-Meknès pour répondre au mieux aux besoins des investisseurs. Il contribuera également à la montée en compétitivité de la région et à la création de nouveaux emplois.

Partager sur :

Lire aussi

SIAM 2026 : Meknès se prépare à accueillir la 18ème édition

La ville de Meknès s’apprête à accueillir, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.