Province d’Al Hoceima : des projets pour valoriser les fruits secs et le lait de chèvre

Le Ministre de l’agriculture, Mohammed Sadiki, a effectué une visite de terrain dans la province d’Al Hoceima. Il s’est notamment enquis du projet de construction d’une unité de valorisation et de séchage des figues et de conditionnement des fruits secs. Installée sur une superficie de 251 m2, pour un coût total de plus de 2,2 millions de dirhams, cette unité vise à accroître la capacité de valorisation de la production agricole de figues et de fruits secs et à assurer la commercialisation de la production agricole.

Pour la pérennisation des projets du Plan Maroc Vert, le Ministre a procédé, en marge de cette visite, à la distribution d’outillages pour l’entretien des arbres fruitiers dans le cadre du programme « Awrach ». Il a également procédé à la distribution d’équipements au profit des coopératives œuvrant dans le domaine des produits de terroir.

Enfin, le Ministre a visité un projet d’élevage de chèvres laitières et de valorisation de leur production, qui vise à assurer l’approvisionnement du marché local en lait de chèvres et ses dérivés, ainsi qu’à créer des opportunités d’emploi et à diversifier les sources de revenus des agriculteurs bénéficiaires. D’un coût global de plus de 4 millions de dirhams, le projet qui profite à plusieurs femmes rurales, consiste en l’acquisition de 90 chèvres laitières, l’acquisition et la distribution de matériel d’élevage ainsi que la construction d’une unité de collecte et de valorisation du lait. 

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.