Oxfam & CGEM : lancement du deuxième programme de renforcement des capacités des entreprises en RSE

Afin de mettre en lumière l’impact des chaines de valeurs sur la justice économique et les conditions humaines, Oxfam et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) Souss Massa ont lancé le deuxième programme de renforcement des capacités des entreprises en responsabilité sociétale et environnementale (RSE) et développement durable avec la participation de plus de 20 entreprises marocaines.

Ainsi, ces journées de formation permettront de soutenir davantage les cadres des entreprises à cerner l’impact des chaines de valeurs sur la justice économique et les conditions humaines. À cette occasion, Khalil Dekiki, chargé RSE et des relations avec le secteur privé à Oxfam, déclare :« ce programme de renforcement de capacités des entreprises représente une véritable occasion pour échanger et mettre en place des stratégies de responsabilité sociale et environnementale susceptibles de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des employés à tous les niveaux. Lopportunité également pour aiguiser la résilience et la compétitivité responsable de lindustrie marocaine conformément à lavènement des évolutions légales internationales et de la nouvelle charte de linvestissement. »

Pour rappel, un premier programme similaire a déjà été lancé par la CGEM et Oxfam en novembre 2021 au niveau de Casablanca.

Partager sur :

Lire aussi

SIAM 2026 : Meknès se prépare à accueillir la 18ème édition

La ville de Meknès s’apprête à accueillir, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.