
Selon les derniers résultats publiés par le conserveur Cartier Saada, le chiffre d’affaires du premier trimestre (du 1er avril 2022 au 30 juin 2022) s’est élevé à 48,4 millions de dirhams (MDH), soit une croissance de +2,9 % par rapport au premier trimestre du dernier exercice (47 MDH).
Cette progression du chiffre d’affaires est essentiellement portée par les ventes à l’export, qui sont en hausse de 3,8% sur cette période et représentent 98 % du chiffre d’affaires total.
Dans un contexte inflationniste de forte augmentation des prix des intrants, de l’énergie et des coûts logistiques, Cartier Saada a entrepris et poursuit une répercussion des hausses des prix, dans l’objectif de maintenir des niveaux de marges acceptables.
Durant ce premier trimestre de l’exercice 2022/2023, l’entreprise a également investi une enveloppe de 3,6 MDH, dans une démarche continue d’amélioration de l’efficacité de son outil industriel et l’amélioration de sa productivité. « Le management de Cartier Saada poursuit la mise en œuvre de son programme de développement et reste pleinement engagé pour limiter les impacts d’une conjoncture internationale compliquée et des conditions climatiques difficiles », conclut le communiqué financier.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

