
La délégation régionale de l’agriculture de Tanger-Tétouan Al Hoceima annonce une amélioration des prévisions pour le compte de la campagne agricole de l’année en cours. En effet, lors des dernières semaines, la région Tanger-Tétouan Al Hoceima a connu d’importantes précipitations. Celles-ci ont atteint en moyenne 364 mm, soit une augmentation de 245% par rapport à la même période de l’année précédente, qui était de l’ordre de de 148 mm.
Ces précipitations, leur régularité et leur occurrence ont eu un impact positif et direct sur l’amélioration de la croissance de diverses cultures, en particulier des céréales, des légumineuses et des légumes. Concernant la situation générale des cultures d’automne, ces précipitations ont créé les conditions propices à l’accélération de la culture des céréales et à l’amélioration de leur état. Ces précipitations ont également eu un impact positif sur les différents types d’arbres fruitiers de la région.
Pour ce qui est de l’état général des barrages d’irrigation de la région, le taux de remplissage de ces derniers a connu une amélioration significative par rapport à la même période de l’année précédente, (64 %): 80,5% pour le barrage Wadi Al-Makhazen ; 34% pour le barrage Dar Al-Kharoufa ; 100% pour le barrage Moulay Bouchti à Chefchaouen et le barrage Cherif El Idrissi à Tétouan.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

