
Largement consommé en raison de sa commodité et de son accessibilité financière, le poisson en conserve est un produit alimentaire de base disponible dans la grande majorité des foyers marocains mais aussi internationaux.
Au cours des dernières années, de nouveaux produits et saveurs ont été introduits sur le marché des poissons en conserve, entrainant un engouement et une croissance des achats de ces derniers. Parmi les dernières nouveautés, nous retrouvons des sardines en conserve assaisonnées avec de l’huile d’olive aromatisée et des épices telles que le sumac ou encore l’aneth, l’objectif étant de rendre le produit plus attractif aux yeux des consommateurs.
Par ailleurs, les réseaux sociaux jouent un rôle très important dans la montée de la côte de ces produits, notamment avec l’apparition de plusieurs millions de vidéos virales sur le poisson en conserve sur Tiktok, Facebook, etc. De ce fait, plusieurs industriels ont décidé de capitaliser sur cette tendance, en commercialisant des produits avec des packagings soignés et en nouant des liens avec les influenceurs les plus célèbres de ces réseaux. À titre d’exemple, Bumble Bee Foods, entreprise américaine basée à San Diego, produisant du thon, du saumon et d’autres fruits de mer, a lancé une nouvelle campagne publicitaire ciblant les jeunes, proposant des packs « Protein on the Run » comportant des biscuits salés et une friandise au caramel.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

