
Une visite de terrain au niveau de la province de Taounate dans la région Fès-Meknès a été effectuée le 27 février 2023 par le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki.
Accompagné du gouverneur de la province de Taounate et d’une importante délégation de responsables du ministère, cette visite avait pour but l’inauguration du nouveau siège de la direction provinciale de l’agriculture et des services provinciaux de l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) et de l’Office National du Conseil Agricole (ONCA) à Taounate.
Lors de ce déplacement, Mohammed Sadiki en a profité pour assister à la cérémonie de lancement de l’opération d’irrigation du périmètre Bouhouda par un système économe en eau.
Ayant nécessité un investissement de 420 MDH, ce projet s’étale sur une superficie globale de 1 850 Ha et profite à 1 480 bénéficiaires. Ilpermettra d’augmenter la production agricole, de valoriser les ressources en eaux à travers l’équipement des exploitations en goutte à goutte et d’améliorer le revenu des agriculteurs.
Par ailleurs, le ministre a également visité une ferme de production des plantes aromatiques et médicinales (PAM) qui s’inscrit dans le cadre d’un projet d’agrégation des plantes aromatiques et médicinales cultivées autour d’une unité de transformation et de conditionnement.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

