
Le 29 mars 2023 le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki a effectué une visite de terrain au niveau de la province de Tétouan.
Cette visite avait pour objectif le lancement de plusieurs projets de développement agricole et rural dans la région.
Au niveau de la commune territoriale Souk Lakdim, M. Sadiki a pu constater l’état d’avancement des différentes composantes du projet d’aménagement hydro-agricole du périmètre Mhajrat/Ajras. Ce projet a nécessité un investissement global de 280 MDH et s’inscrit dans le cadre du programme d’extension de l’irrigation couvrant une superficie de 1 500 Ha au profit de 760 bénéficiaires.
Le ministre a également donné le coup d’envoi de l’opération d’irrigation en goutte à goutte de la première tranche du périmètre qui s’étend sur une superficie de 820 Ha.
Cette visite a également été marquée par la signature de deux conventions. La première porte sur l’aménagement du marché de gros des fruits et légumes et de l’abattoir de Tétouan, tandis que la seconde concerne la concrétisation de la démarche de convergence et d’intégration entre les différents acteurs pour accompagner les jeunes promoteurs, en vue de promouvoir l’emploi des jeunes et inciter les porteurs de projets à créer leurs propres entreprises dans la zone d’action de la Province de Tétouan.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

