7ème édition du Grand prix de la presse agricole et rurale : FOOD Magazine primé pour la 4ème fois

Food Magazine remporte le premier prix de la catégorie Presse écrite et électronique lors de la 7ème édition du Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale, tenue en marge de la 15ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM 2023). Ce prix récompense Nargys Es-Sette, la rédactrice en chef du magazine pour son enquête sur la souveraineté alimentaire au Maroc, dossier réalisé et publié dans l’édition de mars 2023 de FOOD Magazine.

C’est la 4ème fois successive que Food Magazine gagne un prix dans la catégorie Presse écrite et électronique et la 3ème pour Nargys Es-Sette. Ces distinctions viennent récompenser les efforts continus depuis 15 ans de Food Magazine dans la promotion de l’information dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Maroc. C’est une reconnaissance à très haut niveau de la qualité et du sérieux de la publication. A cette occasion, la direction et les collaborateurs de FOOD Magazine ont exprimé « leur gratitude et leur reconnaissance pour la confiance et le soutien des professionnels de l’agroalimentaire marocain sans lesquels FOOD Magazine n’aurait pas pu se développer. »

La cérémonie de remise des prix a été présidée par M. Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts. Ces prix ont été instaurés pour récompenser les efforts des professionnels des médias pour leur rôle dans la promotion des secteurs de l’agriculture et du développement rural au Maroc.

Dans la catégorie Presse écrite et électronique, le deuxième prix a été attribué à Saber Yassine de “Les inspirations Eco” et le troisième prix à Faraj Ouiam & Merroun Fahd de “la SNRT News”.

En ce qui concerne la catégorie Presse audiovisuelle, le premier prix a été remporté par Elakdari El Mehdi de “2M TV”, suivi du deuxième prix décerné à El Bab Khadija de la “radio SNRT” et du troisième prix attribué à Karim Brahim de la “SNRT”.

Le coup de cœur a été décerné à Saad Alami Youness de “l’Economiste” et à Bellahsen Jamal de “la radio SNRT amazigh”.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.