
L’interprofession Maroc Bio et l’association régionale des producteurs bio ont organisé le 17 juin 2023 à Agadir, une conférence sur l’agriculture biologique rassemblant un large éventail d’acteurs du monde agricole. L’objectif de cette conférence était de présenter le contrat programme signé lors du salon international de l’agriculture de Meknès, dans le cadre général du plan “Green Génération”.
Lors de cette conférence, plusieurs sujets ont été abordés notamment, la conversion des exploitations agricoles vers des pratiques biologiques, le renforcement des capacités des agriculteurs, l’élaboration de normes de certification rigoureuses et la promotion de la commercialisation des produits biologiques. De plus, La perspective régionale du contrat programme a été largement discutée, en mettant un accent particulier sur les potentialités offertes par la région Souss Massa.
Dans un autre registre, Slim Kabbaj, président de Maroc Bio, nous a confié que l’assemblée générale de la nouvelle association régionale de Rabat-Salé-Kenitra aura lieu prochainement, avec pour objectif de rejoindre l’Interprofession Maroc Bio et de devenir partie prenante du contrat programme 2023-2030.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

