
Lors de la Journée nationale du commerçant qui s’est déroulée le 21 juin 2023 à Ksar El Kebir, une convention de partenariat a été signée entre M. Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Mohamed Wajih Sbihi, président exécutif de TIJARA-Fédération nationale des métiers de la distribution des produits de grande consommation, et M. Abdelaziz Babqiqi, directeur général de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC).
Cette convention vise à promouvoir l’utilisation efficace des outils de la propriété industrielle et commerciale, en particulier dans le domaine des marques, au sein des circuits de distribution. Elle prévoit la mise en place d’actions de sensibilisation et de formation destinées aux acteurs du secteur commercial afin de renforcer leur compréhension et leur respect des règles liées à la propriété intellectuelle.
En encourageant l’utilisation adéquate des marques dans les circuits de distribution, cette collaboration entre le Ministère de l’Industrie et du Commerce, TIJARA et l’OMPIC vise à renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle, à promouvoir l’innovation et à garantir un environnement commercial équitable pour tous les acteurs.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

