
Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Mohammed Sadiki, a participé à la réunion ministérielle de l’initiative WestMed organisée à Malte. Cette initiative vise à promouvoir le développement durable de l’économie bleue dans la région méditerranéenne en renforçant la gouvernance maritime, l’emploi et l’innovation.
Le ministre a souligné l’engagement du Maroc en faveur de l’économie bleue et a présenté les actions concrètes entreprises par le pays dans le cadre de l’Initiative WestMed, telles que la création de zones marines protégées et le renforcement de l’aquaculture. La conférence a adopté la déclaration de Malte pour le développement de l’économie bleue dans la région méditerranéenne occidentale.
En marge de la conférence, le ministre a tenu une réunion bilatérale avec la directrice générale des Affaires Maritimes et de la Pêche (MARE), Mme Charlina Vitcheva, pour discuter du renforcement des relations et des opportunités de collaboration dans le domaine de l’économie bleue.
L’initiative WestMed réunit 10 pays méditerranéens, dont le Maroc, et vise à favoriser le développement durable de l’économie bleue dans la région.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

