
Le dimanche 20 août 2023, la première usine de production d’huiles végétales dans la région Sud du Maroc a été inaugurée. Située au sein du parc industriel d’El Marsa, dans la province de Laâyoune, cette usine a été officiellement ouverte en lien avec les commémorations du 70ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.
Occupant une superficie de 19 000 mètres carrés, cette usine a la capacité de produire jusqu’à 100 tonnes d’huiles végétales par jour. Un investissement de 190 millions de dirhams a permis de concrétiser ce projet qui, outre la création de 120 emplois directs, devrait engendrer environ 250 emplois indirects dans la région.
Ce développement industriel reflète l’engagement continu du Maroc à diversifier son économie et à renforcer les infrastructures à travers le pays. En tirant parti des ressources locales et en créant des opportunités d’emploi, cette usine de production d’huiles végétales contribue à la croissance de la région tout en répondant à la demande croissante du marché pour des produits de qualité.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

