Le développement durable principale thématique du 9ème Forum National de Normalisation organisé par l’IMANOR

À l’occasion de la Journée Mondiale de Normalisation, l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) organise le 26 octobre 2023 à Casablanca, sous l’égide du Ministère de l’Industrie et du Commerce, le 9ème Forum National de Normalisation. Le thème de cette édition est “Les normes, levier pour un développement économique durable”.

Plus de cent participants du secteur public et privé se réuniront lors de ce forum pour établir un bilan et présenter les perspectives de la normalisation nationale. L’objectif principal est d’informer les opérateurs marocains sur les domaines régis par les normes en relation avec le développement durable. Une attention particulière sera portée sur la sensibilisation aux enjeux des normes face aux exigences du marché et aux tendances du commerce international.

Le programme du forum, animé par des experts en la matière, couvrira plusieurs thématiques. Celles-ci incluront l’importance des normes dans les démarches pour réduire l’empreinte carbone des produits, rationaliser la consommation d’eau, promouvoir l’économie circulaire et améliorer l’efficacité énergétique. Un panel de discussions abordera les enjeux de la décarbonation et partagera des expériences et des initiatives liées à la mise en œuvre du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières de l’Union Européenne.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.