Une nouvelle approche pour IPACK-IMA 2025

Partager sur :

L’édition 2025 du salon IPACK-IMA, dédié à l’emballage et à la transformation, se profile comme un événement prêt à marquer un tournant dans le monde des salons professionnels. Connu pour son engagement envers l’innovation, IPACK-IMA s’apprête à bousculer les conventions établies et à offrir une expérience inédite à ses visiteurs et exposants.

Valerio Soli, président d’Ipack Ima, a  annoncé avec enthousiasme : « Le salon de 2025, pour lequel nous avons déjà reçu un nombre considérable d’inscriptions et de confirmations de la part de nos principaux clients, est conçu pour agir comme un accélérateur des principes fondamentaux du succès de 2022. Cette année-là, les thèmes clés étaient la numérisation, la durabilité et l’innovation. Ces sujets restent très pertinents, et nous nous attendons à ce qu’ils continuent à évoluer et à prendre de l’ampleur au fil des années, trouvant des applications plus approfondies dans diverses industries. IPACK-IMA sera sans aucun doute bien préparé à cette évolution, et nos réponses tiendront compte des besoins changeants de l’industrie et mettront l’accent sur les thèmes émergents, en mettant particulièrement l’accent sur les marchés à plus haute performance tels que l’alimentation à base de céréales, les boissons et l’industrie pharmaceutique. Dans le même temps, nous ne négligerons pas les origines de l’événement, en les réinventant dans un contexte plus large, englobant l’emballage secondaire et tertiaire, les solutions de fin de ligne, y compris la robotique et l’automatisation des usines en général. »

En effet, le salon IPACK-IMA 2025 marquera un changement significatif dans la manière dont les salons professionnels sont organisés. Cette transformation est le fruit de discussions approfondies avec des exposants clés et des acteurs de l’industrie. Le modèle triennal traditionnel sera remplacé par une série d’événements interconnectés, chacun étant centré sur des secteurs de produits spécifiques. Cette nouvelle approche permettra aux exposants de suivre les avancées technologiques de manière plus cohérente et opportune jusqu’en 2028.

De son côté, Valerio Soli a précisé : « IPACK-IMA peut compter sur l’expertise de UCIMA et Fiera Milano, qui comprennent les forces économiques qui stimulent l’industrie de l’emballage et les tendances en matière d’événements. Cette synergie nous permet d’abandonner la notion conventionnelle d’un salon professionnel généraliste et de le convertir en un point de convergence sectoriel et une plate-forme idéale pour aborder les préoccupations clés de l’industrie. »

IPACK-IMA 2025 continuera également à renforcer son réseau institutionnel, avec une forte orientation internationale. Plus de 20 agents répartis dans toute l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Asie soutiendront les ventes et participeront à des événements internationaux. Cette démarche confirme l’engagement constant en faveur de l’internationalisation qui a toujours été une caractéristique clé de l’organisation du salon.


Partager sur :

Lire aussi

Interview de Madame la Secrétaire d’Etat Chargée de la Pêche Maritime portant sur les produits de la mer

Partager sur : Le secteur des produits de la mer au Maroc s’impose aujourd’hui comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.