
Le 2 novembre dernier, dans la commune de Serghina, le Domaine Irzane & Victoria Espérance a accueilli le festival Irzafrane, organisé par l’association Irzafrane en collaboration avec la Chambre d’Agriculture, la Chambre d’Artisanat, la Direction Provinciale d’Agriculture , la Chambre de Commerce et l’association ADRAR. Cette journée a été une véritable célébration de la culture du safran bio, mettant en lumière l’importance de cette culture au Maroc.
Le festival a été marqué par la présence de nombreuses personnalités, notamment le Gouverneur de Missour Abdelhak Hamdaoui, le parlementaire Hassan Elansar, les élus de la province et des communes, le président de la Chambre d’Artisanat, les représentants de la Chambre d’Agriculture, Maroc Bio, et d’autres invités de marque.
La journée a débuté par un discours d’ouverture de la présidente de l’Association Irzafrane, Dr. Hafida Moukadiri, suivi de conférences portant sur la culture du safran bio, les bienfaits du safran bio en tant que plante médicinale, ainsi que les avantages de l’agrégation Safran en cours de préparation, avec Domaine Irzane & Victoria Espérance en tant qu’agrégateur, en collaboration avec la DPA, la DRA et l’ADA.
Les coopératives locales productrices de safran, de miel, de produits du terroir et d’articles d’artisanat ont exposé leurs produits, mettant ainsi en valeur les productions locales. La société Domaine Irzane & Victoria Espérance s’est particulièrement distinguée en exposant son Safran bio, ses produits cosmétiques fabriqués à partir de safran Bio et d’extrait de safran Bio, ainsi que son complément alimentaire à base de safran Bio.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

