
Le jeudi 28 décembre 2023, M. Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a réalisé une visite de terrain dans la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, accompagné de hauts responsables locaux et régionaux, ainsi que de professionnels du secteur. Cette visite s’inscrit dans le cadre du développement agricole et rural de la région et de la mise en œuvre de la stratégie Génération Green.
Au siège de la Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, M. Sadiki a présidé la signature d’une convention de partenariat entre plusieurs ministères et entités régionales. Cette convention vise à améliorer les chaines de distribution et la valorisation ainsi que la commercialisation des produits de terroir. Elle comprend des projets de construction et de mise à niveau des infrastructures de marché, ainsi que la création de nouvelles unités de valorisation des produits de terroir.
Le ministre a également visité une exploitation agricole de pomme de terre à Laouamra, dans la Province de Larache, ainsi qu’un entrepôt frigorifique, témoignant de l’importance des cultures maraichères dans la région, notamment la culture de la pomme de terre qui représente une part significative des activités agricoles de la région.
En outre, M. Sadiki a examiné l’avancement des travaux d’aménagement de l’agropole du Loukkos, un projet clé pour la région. L’agropole, s’étendant sur 150 hectares, est conçu pour structurer le secteur agroalimentaire, améliorer la valorisation des produits agricoles et renforcer la compétitivité des entreprises. Le Qualipôle, une composante de l’agropole, bénéficiera d’un investissement de 97,8 millions de dirhams et offrira des services essentiels pour le secteur agroalimentaire.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

