Lancement de la 2ème édition du programme GO TO MARKET pour booster les exportations marocaines

Partager sur :

Dans le cadre du soutien aux entreprises marocaines souhaitant étendre leur présence sur les marchés internationaux, le ministère de l’Industrie et du Commerce, en collaboration avec le ministère de l’Economie et des Finances, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX), lance la deuxième édition du programme « GO TO MARKET ». Ce programme d’appui à l’international est spécifiquement conçu pour les entreprises exportatrices des secteurs industriels et de services.

L’objectif de ce programme est d’offrir un accompagnement personnalisé et adapté aux entreprises, en fonction de leurs ambitions et besoins spécifiques pour un développement réussi à l’international. Il vise à améliorer leur compétitivité sur les scènes internationales et à faciliter leur accès à de nouveaux marchés.

Pour être éligibles, les entreprises doivent avoir réalisé un chiffre d’affaires à l’export de plus de 5 millions de dirhams (DH) sur les deux derniers exercices et présenter un business plan de développement à l’international. Ce plan doit démontrer un potentiel confirmé à l’export ou des opportunités d’affaires non encore exploitées, avec une vision claire et structurée pour 2024-2025, notamment à travers l’introduction de nouveaux produits ou l’exploration de nouveaux marchés.

Les dossiers de candidature sont à déposer directement au ministère de l’Industrie et du Commerce ou à envoyer par voie postale avant le 1er avril 2024 à 15h00. Toutes les informations nécessaires, y compris les documents de candidature, sont disponibles sur le site web du ministère. Pour toute demande d’informations complémentaires, les entreprises peuvent contacter le programme via l’adresse email fournie.

Cette initiative représente une opportunité pour les entreprises marocaines d’accélérer leur croissance à l’international et de contribuer de manière significative à l’économie nationale grâce à une meilleure intégration dans les chaînes de valeur mondiales.


Partager sur :

Lire aussi

SIAM 2024 : Meknès accueille la conférence ministérielle sur l’Adaptation de l’Agriculture Africaine

Partager sur : Meknès a accueilli le 22 avril 2024, les travaux de la 4ème réunion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *