
Tate & Lyle PLC, leader mondial des solutions d’ingrédients pour des aliments et des boissons plus sains, a dévoilé le 9 juillet 2024 au Royaume-Uni, sa nouvelle composition à base de stévia, OPTIMIZER STEVIA® 8.10.
OPTIMIZER STEVIA® 8.10 de Tate & Lyle offre une solution avantageuse pour les fabricants et les consommateurs. Cette nouvelle composition de stévia permet aux fabricants d’accéder à un édulcorant polyvalent et savoureux à un coût inférieur, offrant une meilleure valeur que les autres édulcorants à base de stévia haut de gamme. Pour les consommateurs, cela signifie des options délicieuses et hypocaloriques qui satisfont la demande pour des produits plus sains sans sacrifier le goût. En outre, la composition peut être étiquetée comme « extrait de stévia » selon les directives du JECFA (Comité mixte FAO/OMS d’experts des additifs alimentaires), répondant ainsi aux préférences des consommateurs pour des édulcorants naturels.
OPTIMIZER STEVIA® 8.10 est idéal pour obtenir un goût supérieur dans diverses applications, notamment les barres et shakes nutritionnels, les boissons fonctionnelles, les bonbons gélifiés vitaminés et les yaourts, grâce à sa polyvalence dans les formulations à haute teneur en sucre.
Abigail Storms, vice-présidente principale de la plateforme mondiale, édulcorants et fibres, Tate & Lyle, a déclaré que OPTIMIZER STEVIA® 8.10 est une percée pour l’industrie. « Nous avons tiré parti de notre expertise technique pour créer un édulcorant qui répond non seulement aux normes les plus élevées en matière de goût et de qualité, mais qui permet également à nos clients de réaliser des économies. »
Ce développement reflète l’engagement de Tate & Lyle envers l’innovation scientifique, en libérant le potentiel des glycosides de stéviol grâce à des processus de production exclusifs. Ces méthodes permettent une utilisation plus efficace de l’extrait de feuille de stévia, favorisant ainsi des processus de fabrication plus optimaux.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

