ICARDA 2023 : avancées en diversité génétique et gestion durable de l’eau

Le Centre International de Recherche Agronomique pour les Régions Arides (ICARDA) a récemment publié le rapport annuel 2023. Ce document met en lumière les progrès majeurs réalisés cette année, notamment en matière de diversité génétique, gestion durable de l’eau, et systèmes agricoles résilients. Le rapport souligne également l’engagement de l’ICARDA à promouvoir une agriculture durable face à la crise climatique et à répondre aux défis de sécurité alimentaire en Asie Centrale, Asie de l’Ouest, Afrique du Nord (CWANA), et au Moyen-Orient.

Neal Gutterson, président du conseil d’administration, a déclaré : « Grâce à nos partenaires et financeurs en 2023, la stratégie 2030 de l’ICARDA se concentrera sur les technologies émergentes et l’IA pour aider les agriculteurs à atténuer les effets du changement climatique. »

Aly Abousabaa, directeur général, a ajouté : « En 2023, les innovations agricoles partenaires ont amélioré les conditions de vie, favorisé l’inclusion, et renforcé les capacités des communautés des zones arides. »

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.