Acquisition de Nutkao par Teralys : des ambitions internationales

Partager sur :

Teralys, filiale d’Al Mada, fonds d’investissement privé marocain axé sur l’Afrique, confirme son engagement dans l’agro-industrie en annonçant l’acquisition du groupe agro-industriel italien Nutkao, leader européen dans la transformation du cacao et des protéines végétales. Cette opération renforce l’engagement du fonds dans le secteur agroalimentaire.

Fondé en 1982, Nutkao est spécialisé dans la production de produits à base de cacao, de noisette et de pistache, avec des unités de production en Italie, en Belgique, aux États-Unis, et une transformation du cacao au Ghana. Le groupe commercialise une large gamme de produits dans 80 pays, s’appuyant sur une forte capacité d’innovation pour répondre aux nouvelles tendances de consommation.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Teralys d’investir à long terme dans des projets structurants pour l’agro-industrie, en valorisant les ressources africaines et en développant les productions locales. Elle fait suite à l’achat du groupe sénégalais Patisen en 2023 et vise à créer des synergies industrielles et commerciales entre les deux groupes. Teralys prévoit également de développer Nutkao en lançant de nouveaux produits et en renforçant sa présence sur certains marchés, notamment en Afrique.


Partager sur :

Lire aussi

Interview de Madame la Secrétaire d’Etat Chargée de la Pêche Maritime portant sur les produits de la mer

Partager sur : Le secteur des produits de la mer au Maroc s’impose aujourd’hui comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.