Bourse de Casablanca : Brahim Benjelloun-Touimi, nouveau président du conseil d’administration

Le conseil d’administration de la bourse de Casablanca a validé le 14 octobre 2024, la nomination de Brahim Benjelloun-Touimi en tant que président pour un mandat de deux ans succédant à M. Kamal Mokdad, dont le mandat est arrivé à son terme.

Le conseil d’administration de la bourse de Casablanca a exprimé sa reconnaissance envers Kamal Mokdad, qui avait pris la présidence le 18 juin 2020. Son mandat a été marqué par une croissance significative et une transformation du marché boursier, grâce à la mise en œuvre d’une stratégie ambitieuse. Bien qu’il ne soit plus président, Mokdad continuera à siéger en tant qu’administrateur, représentant la Banque Centrale Populaire (BCP).

Brahim Benjelloun-Touimi, le nouveau président, dispose d’une vaste expérience dans le secteur financier. Docteur en monnaie, finance et banque de l’université́ Paris I Panthéon Sorbonne, il est administrateur directeur général délégué́ de BANK OF AFRICA et administrateur des entités bancaires européennes du groupe. Il préside également divers conseils d’administration ou siège comme administrateur de sociétés opérant dans les domaines des banques d’affaires, des services financiers spécialisés, ainsi que des assurances, comme RMA et sa holding O Capital Group. Par ailleurs, il est impliqué dans le domaine social à travers son rôle d’administrateur de la fondation BMCE BANK pour l’éducation et l’environnement, ainsi que de la fondation Othman Benjelloun. Benjelloun-Touimi est également membre des conseils d’administration de Proparco et de la Bourse de Casablanca.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.