Siemens et FoodChain ID : vers une conformité simplifiée

Partager sur :

Siemens et FoodChain ID unissent leur expertise pour simplifier la conformité réglementaire et accélérer l’innovation dans le secteur des biens de grande consommation. Dans le cadre de cette collaboration stratégique, Siemens Digital Industries Software intègre des données réglementaires et de conformité de haute qualité fournies par FoodChain ID dans son portefeuille Siemens Xcelerator. Cette initiative ambitionne de permettre aux entreprises de préserver la qualité de leurs produits tout en maîtrisant les défis complexes liés aux exigences de conformité régionale. 

L’intégration des données de FoodChain ID au logiciel Teamcenter® de Siemens offre aux équipes de développement un accès anticipé à des informations fiables directement dans leur outil de gestion du cycle de vie des produits (PLM). « Teamcenter inclut déjà l’expertise inégalée de Siemens en matière de fabrication par procédés, mais cette collaboration permet d’étendre les avantages aux secteurs de l’agroalimentaire, des cosmétiques et des soins personnels », explique Clinton Chadwick, vice-président chargé des partenariats stratégiques chez FoodChain ID.

Basée sur la continuité numérique Integrated Lifecycle Management (ILM) de Siemens, cette intégration optimise les processus de développement en réduisant les délais de mise sur le marché et en renforçant l’écoresponsabilité des produits. Mario Vollbracht, vice-président international de la division Biens de consommation chez Siemens, ajoute : « Cette collaboration offre une visibilité précoce sur la manière de développer et de commercialiser un produit dans différentes régions, tout en assurant qualité et conformité. »

Ce partenariat, salué par Mme Jill Powers, vice-présidente responsable des ventes aux États-Unis chez Siemens Digital Industries Software, reflète une vision commune : « FoodChain ID fournit une technologie, des connaissances et une expertise sur mesure aux entreprises de la chaîne d’approvisionnement mondiale opérant dans les secteurs de l’agroalimentaire, des ingrédients, des compléments alimentaires et des cosmétiques. C’est un partenaire de confiance dans le domaine des services intégrés relatifs à la sécurité alimentaire, à la qualité et à l’écoresponsabilité. » Cette avancée s’inscrit dans l’engagement de Siemens à transformer les processus industriels avec son portefeuille Xcelerator, en soutenant les industries agroalimentaires, cosmétiques et des compléments alimentaires.


Partager sur :

Lire aussi

Water Future Forum 2024 : le Maroc en quête d’un modèle durable

Partager sur : Le Maroc fait face à une crise hydrique sévère, avec une disponibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.