Home / Actus Maroc

Actus Maroc

décembre, 2019

  • 10 décembre

    5ème édition du Forum National de la Certification le 12 décembre

    Sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique et du Ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) tiendra le 12 décembre prochain à Casablanca la 5ème édition du Forum National de la Certification (FNC) sous le thème « La …

  • 10 décembre

    L’agriculture résiliente aux changements climatiques au cœur du débat le 12 décembre à Rabat

    Le Centre d’Excellence et de Conseil Agricole Maroco-Allemand (CECAMA), en collaboration avec l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV), avec l’appui de l’Office National du Conseil Agricole (ONCA) et du Ministère fédéral allemand de l’alimentation et de l’agriculture (BMEL), organise une conférence internationale le 12 décembre prochain à Rabat sous …

  • 6 décembre

    Fès Meknès : 3ème édition du forum économique de la région

    La fondation du Forum économique Fès-Meknès et la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services (CCIS- Fès-Meknès) ont co-organisé la 3ème édition du « Fès-Meknès Economic Forum » du 4 au 6 décembre derniers, sous le thème « Les partenariats innovants, des synergies de croissances ». Ce forum, qui s’installe …

novembre, 2019

  • 29 novembre

    Conserves de sardine : échantillon non conforme chez Aveiro Maroc

    Un échantillon d’un lot de boulettes de sardines en conserve, produit le 22 octobre 2018 par la société Aveiro Maroc, s’est avéré non conforme à la réglementation en vigueur au Maroc, a annoncé l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) dans un communiqué qui nous est parvenu le …

  • 22 novembre

    OCP décroche le prix de l’industrie responsable

    Le Groupe OCP a remporté, pour la deuxième année consécutive, la médaille d’or de l’IFA (International Fertilizer Association) pour une industrie responsable « IFA’s 2019 Industry Stewardship Gold Medal ». Ce prix a été remis le 20 novembre dernier par le Président de l’IFA, Mostafa Terrab, à Hanane Mourchid, Senior …

  • 21 novembre

    Conduite responsable des entreprises : formation organisée par le PCN Maroc

    Le Point de Contact National (PCN) marocain, pour la conduite responsable des entreprises, a organisé les 17 et 18 octobre 2019 un séminaire de formation sur le traitement des circonstances spécifiques dans le cadre des principes directeurs de l’OCDE. Ce séminaire avait pour objectifs d’aborder les procédures de traitement des …

  • 7 novembre

    Exportations agroalimentaires : procédure digitalisée à Tanger Med

    Dans le cadre de la dématérialisation de l’offre de services de Tanger Med à travers l’implémentation, dans son portail « Port Community System », de diverses solutions pour renforcer la compétitivité logistique des exportateurs, une nouvelle étape vient d’être franchie grâce au partenariat avec Morocco Foodex pour la facilitation des …

octobre, 2019

  • 29 octobre

    Kamal Benkhaled élu Président de la FICOPAM

    La Fédération des Industries de la Conserve des Produits Agricoles du Maroc (FICOPAM) a tenu ce mercredi 23 octobre 2019 une Assemblée Générale Extraordinaire à Casablanca. À l’issue des débats, M. Kamal Benkhaled, représentant la société FRAMACO, a été élu Président Fédéral à l’unanimité pour un mandat couvrant la période …

  • 18 octobre

    FAO Maroc : 39ème édition de la journée mondiale de l’alimentation (JMA)

    L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et ses États membres ont célébré hier, 16 octobre, la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA). L’objectif est de sensibiliser sur la nécessité d’une amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition, pour atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici à 2030. En …

  • 11 octobre

    Pour une agriculture plus résiliente, l’OCP lance le nouveau programme de semis direct

    Face aux changements climatiques, l’OCP a donné le coup d’envoi, le 9 octobre dernier dans la province de Sidi Kacem, de son nouveau programme de semis direct. Un programme qui est considéré comme un levier d’adaptation d’une agriculture plus résiliente face aux changements climatiques. Ainsi, le dispositif « Al Moutmir …