Home / A la une

A la une

mai, 2018

  • 25 mai

    Palatinose : un glucide fonctionnel pour une meilleure gestion du poids

    Une étude récente réalisée par Henry et al. a comparé les effets d’une alimentation quotidienne à faible indice glycémique et à indice glycémique élevé. Chez les participants ayant adopté le premier régime à base de Palatinose, le glucide fonctionnel de Beneo, les résultats montrent trois améliorations notables : un profil …

  • 18 mai

    Centrale Danone baisse ses prix pour Ramadan !

    C’est dans une volonté d’écoute des familles marocaines et de leurs inquiétudes concernant leur pouvoir d’achat que Centrale Danone vient d’annoncer le lancement d’offres inédites pour le mois de Ramadan. Ces promotions font partie d’une campagne « qui a pour message d’inviter les consommateurs à la réconciliation et à revenir vers …

  • 11 mai

    Distribution de PGC. Partenariat stratégique entre Tijara 2020 et l’ONSSA

    Lors de la 13ème édition du SIAM, l’association des entreprises de distribution des produits de grande consommation, Tijara 2020, et l’Office National de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) ont signé un partenariat stratégique ayant pour objectif de créer une collaboration visant à assurer une sécurité sanitaire optimale pour …

  • 4 mai

    Encore une DISTINCTION pour FOOD Magazine, le seul magazine destiné aux professionnels de l’agroalimentaire et de la distribution moderne au Maroc !

    Pour son 10ème anniversaire, FOOD Magazine a ravi la vedette lors de la 13ème édition du SIAM avec la distinction de l’une de ses journalistes, Nargys Es-Sette, qui a remporté parmi 72 journalistes concurrents toute presse confondue, le Grand prix de la Presse Agricole et Rurale, pour son article “10 …

  • 2 mai

    MAMDA. Accompagnement des filières bovine, équine, et avicole

    Afin d’assurer une couverture sociale de l’ensemble des travailleurs des filières bovine, équine, et avicole et notamment maladie, hospitalisation et retraite, MAMDA se mobilise aux côtés de ces opérateurs en signant dans le cadre du Plan Maroc Vert trois conventions. Représentée par son Président du directoire Hicham Belmrah, MAMDA a signé …

avril, 2018

  • 26 avril

    Assises de l’agriculture : l’heure au bilan

    Organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, la 10ème édition des Assises de l’Agriculture, tenue le 23 avril 2018, s’est déroulée cette année sous le thème de « La jeunesse, principal moteur et bénéficiaire de développement agricole ». Plusieurs intervenants de haut niveau, experts …

  • 23 avril

    Barbecue Maroc 2018 : seconde édition le 28 avril à Mohamedia

    Après une première édition en 2016, le concours international de cuisine « Barbecue Maroc », organisé par l’AMAC (Association Marocaine des Arts Culinaires), fait son retour le 28 avril prochain à l’Avanti Hotel de Mohamedia. À cette occasion, 16 équipes de 4 membres s’affronteront durant 5 heures sous les yeux d’un jury …

  • 19 avril

    Le compte à rebours du SIAM 2018 : les derniers préparatifs vont bon train !

    Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture de la Pêche Maritime du Développement Rural et des Eaux et Forêts, s’est rendu le 18 avril à Meknès pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs au niveau du site qui abrite le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) durant la période du 24 …

  • 12 avril

    Ecosystèmes donneurs d’ordres – fournisseurs. Accompagnement d’Attijariwafa bank

    Poursuivant son engagement d’accompagner la mise en œuvre du Plan d’Accélération Industrielle (PAI 2014-2020), le groupe Attijariwafa bank a organisé, le 3 avril dernier, un événement dont l’ambition était de renforcer les relations entre les donneurs d’ordres et leurs fournisseurs. Organisée sous le thème « Écosystèmes Donneurs d’Ordres-Fournisseurs : des …

  • 6 avril

    Djazagro : rendez-vous à Alger du 9 au 12 avril !

    quelques 700 exposants nationaux et internationaux et 21.000 visiteurs attendus, la prochaine édition de Djazagro, salon professionnel de la production agroalimentaire, se tiendra dans un contexte économique en évolution. En effet, depuis quelques mois, le gouvernement algérien a instauré de nouvelles dispositions pour contenir les importations et encourager le développement …