Lesieur Cristal : Ali Hnida nommé Directeur Sourcing & Hedging

Lesieur Cristal a nommé Ali Hnida en tant que Directeur Sourcing & Hedging du groupe. Ali Hnida a rejoint l’équipe en septembre 2024 et fait désormais partie du comité exécutif du groupe.

Fort d’une expérience de plus de 18 ans dans les domaines du sourcing et du trading, M. Hnida apporte une expertise précieuse à l’entreprise. Il a débuté sa carrière dans la finance de marché en France, au sein de Reuters, avant de rejoindre le groupe OCP en 2013, où il a assumé diverses responsabilités, notamment celle de responsable des achats d’Ammoniac. En 2022, il a intégré le groupe Wilmar à Genève en tant que Senior Trader, supervisant le développement des activités de trading dans les régions de l’Afrique de l’Est, du Moyen-Orient et de la Méditerranée.

M. Ali Hnida est diplômé en Mathématiques Appliquées de l’ENSEEIHT (France), titulaire d’un Master en Finance de marché de l’École des Ponts et Chaussées, et d’un Executive MBA en Stratégie et Leadership de Columbia Business School et l’UM6P. Sa nomination au poste de Directeur Sourcing & Hedging vise à renforcer l’expertise de Lesieur Cristal dans le sourcing et l’optimisation des approvisionnements, soutenant ainsi sa stratégie de croissance et d’innovation à l’échelle nationale et internationale.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.