
Le Dubai World Trade Centre (DWTC) a annoncé le retour de Gulfood pour sa 30ème édition qui se tiendra du 17 au 21 février 2025. Sous le thème “The Next Frontier in Food”, cet événement offrira une perspective sur l’avenir du commerce alimentaire mondial et les progrès des systèmes alimentaires internationaux. Gulfood servira de plateforme pour le transfert de connaissances et des opportunités de réseautage, tout en créant un cadre pour atteindre les objectifs futurs de la communauté commerciale mondiale. L’impact économique de l’événement est significatif, avec des accords commerciaux estimés à 20 milliards de dollars sur 5 jours, représentant 1 % du commerce mondial des aliments et des boissons.
Gulfood 2025, la plus grande édition à ce jour, présentera plus de 1 million de produits provenant de plus de 5 500 exposants de 129 pays. Les visiteurs pourront explorer 24 halls d’exposition couvrant plus de 100 000 m2 et découvrir de nouveaux produits, ingrédients et saveurs. Des pavillons d’exposition seront dédiés à des pays comme les États-Unis, la France, le Brésil, le Royaume-Uni, l’Inde, Singapour, le Japon et l’Australie, avec la participation d’entreprises inédites en provenance du Kosovo, de Madagascar, de Maurice et de Zambie.
Trixie LohMirmand, vice-présidente exécutive du Dubai World Trade Centre, a souligné : « Cette édition historique mettra en lumière le rôle des Émirats arabes unis en tant que pôle d’innovation et de commerce alimentaire international, tout en honorant les défenseurs et les visionnaires qui ont ouvert la voie de l’événement en tant que plateforme favorisant les opportunités commerciales, la contribution économique mondiale et en suscitant des partenariats commerciaux à vie. »
Gulfood 2025, la plateforme incontournable pour l’innovation alimentaire et la croissance du commerce mondial, rassemblera des leaders de l’industrie mondiale des aliments et des boissons. L’événement proposera des visites thématiques, les “Gulfood Discovery Tours”, pour explorer les tendances mondiales et les innovations. L’événement introduira également le Food500 Summit, un rassemblement de décideurs mondiaux pour discuter des enjeux clés du commerce alimentaire, des stratégies d’investissement, des tendances et des défis socio-économiques. Des intervenants renommés, tels que des ministres, des scientifiques et des investisseurs, seront présents pour partager leurs perspectives.
Le programme “Top Table”, proposera des expériences culinaires futuristes, avec des chefs célèbres comme Alain Ducasse et des collaborations locales et internationales, renforçant Dubaï comme centre mondial de la gastronomie.
Comme à l’accoutumée, le Maroc sera présent à travers un pavillon national mis en place par Morocco Foodex, regroupant des entreprises et producteurs marocains, mettant en avant le savoir-faire agroalimentaire du Royaume et son potentiel d’exportation.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

