Inauguration des travaux du comité ARSO/TC 85 : vers une normalisation africaine du cannabis et de ses produits dérivés

Partager sur :

Le comité ARSO/TC 85, relevant de l’Organisation Africaine de Normalisation (ARSO), chargé d’élaborer des normes africaines harmonisées pour le cannabis et ses produits dérivés, a officiellement lancé ses travaux. Le comité a tenu sa première réunion en présence de représentants des différents pays africains membres du comité.

Il convient de souligner que le Royaume du Maroc assure la présidence et le secrétariat de ce comité à travers l’Agence Nationale de Réglementation des Activités relatives au Cannabis (ANRAC) et l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR). 

L’ordre du jour de cette rencontre inaugurale a principalement porté sur l’adoption du plan d’action et sur la définition des thématiques des prochaines sessions de travail. Un point particulièrement marquant a été l’accord unanime de lancer, dans un avenir proche, un webinaire à l’échelle africaine, visant à promouvoir la normalisation des produits à base de cannabis, dans le but de renforcer la coopération régionale et de favoriser le partage des connaissances sur ce sujet d’importance stratégique.


Partager sur :

Lire aussi

Partenariats stratégiques au SIAM : le CAM allie digitalisation du commerce et soutien à l’agriculture régénératrice

Partager sur : En marge de la 17ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.