
L’Organisation mondiale de l’emballage (WPO) a annoncé que la cérémonie des WorldStar Awards 2025 se déroulera le 30 mai 2025 au Théâtre Alcione à Milan. Organisée dans le cadre du salon IPACK-IMA (du 27 au 30 mai 2025), cet événement mondialement reconnu célèbre l’innovation et les réalisations majeures dans l’industrie de l’emballage.
Luciana Pellegrino, présidente de la WPO, a affirmé que cette cérémonie rassemblera des leaders de l’industrie, des professionnels du design et des marques internationales, et mettra en avant l’innovation en emballage. L’objectif est d’encourager les professionnels à repousser les limites pour un impact positif. « En nous réunissant en Italie, nous écrirons un nouveau chapitre de l’histoire des WorldStar, en montrant l’évolution de l’industrie de l’emballage à travers l’innovation, la créativité, la technologie, le marketing, la transformation numérique et la durabilité. »
De son côté, Valerio Soli, président d’IPACK-IMA, a souligné que la cérémonie des WPO à IPACK-IMA 2025 illustre le niveau d’internationalisation de l’événement, devenu la scène mondiale idéale pour récompenser les meilleures solutions d’emballage. « Ce sera une occasion unique de réseautage, favorisée par la présence des acteurs les plus importants du secteur, y compris les fabricants de machines et les utilisateurs finaux, qui, avec les lauréats des WorldStar, représenteront un instantané de l’excellence sur le marché mondial de l’emballage, du traitement et des matériaux innovants. »
En complément, Soha Atallah, coordinateur de WorldStar et vice-président marketing de la WPO, a déclaré que cette année est exceptionnelle grâce au record de participation et à la qualité des candidatures. La compétition intense reflète les avancées mondiales en matière d’emballage et l’engagement envers la durabilité. « Seuls les lauréats des concours nationaux ou régionaux reconnus sont éligibles aux WorldStar, ce qui renforce la rigueur du processus de sélection et rend cette distinction d’autant plus significative. »
Cette année, la compétition des WorldStar a battu un record avec 550 candidatures provenant de 40 pays, dont 260 lauréats exceptionnels. En plus des prix principaux, la cérémonie dévoilera les gagnants de catégories spéciales telles que le Prix du Président, le Prix de la Durabilité, le Prix du Marketing et le Prix de l’Emballage qui Sauve la Nourriture.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

