IAT-2025 : une vitrine internationale pour l’expertise marocaine portée par Morocco Foodex

Morocco Foodex a pris part à la 35ème édition de la Conférence Internationale sur le Contrôle de la Qualité des Fruits et Légumes (IAT-2025), tenue du 25 au 27 mars 2025 à Bonn, en Allemagne. Organisé par le Ministère Fédéral Allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF), en collaboration avec l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), cet événement de référence a réuni près de 180 experts et représentants de 20 pays. Au cœur des échanges : les enjeux liés à la qualité, à la réglementation et à la commercialisation des fruits et légumes sur les marchés internationaux.  

Le Royaume du Maroc, représenté par Morocco Foodex, y a exposé son expérience en matière de production, de conditionnement et de contrôle qualité, notamment sur des produits phares comme les agrumes, les melons et les raisins de table.  

Cette participation a permis de mettre en lumière le savoir-faire technique à l’export du secteur agro-alimentaire marocain, tout en renforçant sa visibilité sur la scène internationale.

Partager sur :

Lire aussi

À Berlin, 20 coopératives marocaines portent haut les ambitions du terroir

À la Semaine Verte de Berlin, l’un des plus grands rendez-vous mondiaux dédiés à l’alimentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.