
Best Biscuits Maroc (BBM), filiale du groupe Anouar Invest, a inauguré le 22 avril 2025, l’extension de son usine à Had Soualem, en présence de M. Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce. Réalisée entre 2022 et 2025 pour un investissement de plus de 420 millions de dirhams, cette extension intègre de nouvelles lignes de production de gaufrettes (Pickers), de génoise et une unité de chocolaterie, permettant à BBM de répondre à une demande croissante sur les marchés national et international.
Ce projet vise à créer 700 emplois directs et 3 500 emplois indirects, apportant une contribution importante à l’économie locale. À cette occasion, M. Mezzour a souligné que le partenariat avec Best Biscuits Maroc reflète l’ambition partagée de renforcer la souveraineté industrielle du Royaume.
Une nouvelle convention a été signée avec le ministère de l’Industrie et du Commerce pour lancer un programme d’investissement portant sur la création d’une unité de production et l’installation de lignes destinées à développer le marché de la biscuiterie, notamment les gaufrettes, biscuits et génoises, avec un objectif de montée en gamme.
Ce projet, doté d’un investissement de 275 millions de dirhams, vise à substituer les produits importés par une production marocaine de qualité équivalente, conforme aux standards internationaux. Il mise sur l’innovation avec des offres inédites à forte valeur ajoutée, issues d’une expertise 100 % marocaine, et rendra accessibles des produits auparavant inabordables. Il permettra également la création de 300 emplois directs et le développement des exportations au-delà du marché marocain.
Best Biscuits Maroc possède plusieurs unités de production intégrées dans un écosystème industriel performant à Had Soualem. Cette capacité lui permet de satisfaire une demande nationale croissante tout en développant progressivement ses exportations, notamment avec son entrée sur le marché du chocolat.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

