
Integrate, partenaire exclusif de Kantar au Maroc organise le 24 juin 2025 à Casablanca, un événement stratégique pour présenter LinkAI, une technologie d’analyse prédictive. Cette rencontre rassemblera les professionnels du marketing, les agences créatives et les médias autour d’une question centrale : comment concevoir des publicités capables de capter l’attention, susciter l’émotion et déclencher l’intention d’achat dans un environnement surchargé de messages ?
Dans un contexte où la majorité des publicités peinent à retenir l’attention, LinkAI apporte une réponse innovante en évaluant l’impact d’une création publicitaire avant même sa diffusion. Grâce à une analyse image par image, la technologie repère les signes subtils de désengagement (chute d’attention, rupture émotionnelle, fatigue cognitive) et décrypte des éléments comme la tension narrative ou les micro-expressions. Applicable dès les phases initiales de création, que ce soit sur des versions finales ou des animatics, LinkAI permet aux annonceurs de renforcer l’efficacité de leurs campagnes tout en réduisant les risques d’échec créatif.
Déployée dans plus de 70 pays, LinkAI s’appuie sur une base de données unique de plus de 230 000 publicités testées, permettant aux marques de contextualiser leurs résultats selon leur secteur d’activités, leur culture ou leur format. Intégrée à la suite Link de Kantar, la solution fait partie d’une approche globale de prétest publicitaire, combinant intelligence artificielle, tests traditionnels et environnements immersifs, pour évaluer et optimiser l’impact des campagnes à chaque étape du processus créatif.
Selon Siham Malek, CEO d’Integrate Consulting, LinkAI permet de passer de l’intuition à une prise de décision fondée sur des données fiables. « C’est une révolution pour les marques : elles peuvent désormais tester, optimiser, et prédire l’impact d’une publicité avant même sa diffusion. »
Lors de l’événement, les participants découvriront une démonstration en direct de LinkAI, avec l’analyse en temps réel de publicités locales et internationales. Une initiative qui reflète l’engagement d’Integrate et Kantar à élever les standards créatifs au Maroc et à rapprocher les marques locales des meilleures pratiques mondiales.