
Le groupe Even, avec Village by CA Finistère, Valorial et Supernova Invest, a révélé les quatre lauréats de la 3ème édition d’Even’Up, son appel à projets pour la transition agricole et alimentaire. Choisis à Brest le 17 juin, ces startups se démarquent par leur innovation et leur pertinence face aux défis agri-agro.
L’édition 2025 d’Even’Up confirme l’engagement du groupe Even pour des solutions concrètes aux transitions agricoles et alimentaires. Ce concours soutient des projets innovants à fort impact sur toute la chaîne alimentaire, autour de quatre axes : nutrition de précision, nouveaux usages, innovations industrielles et logistiques, et agriculture connectée.
Quatre start-up ont été distinguées lors de la 3ème édition d’Even’Up, concours porté par le groupe Even. Sélectionnées parmi 45 candidatures, elles incarnent des solutions concrètes aux défis agricoles et alimentaires : détection rapide de pathogènes (DNTech), logistique intelligente pour la restauration (FoodFlow), plats végétaux pour la restauration collective (Madame Beans), et traitement durable des effluents industriels (Zeni). Elles bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, d’un soutien financier et de l’expertise du groupe Even pour accélérer leur développement.
Selon Baptiste Mel, coordinateur d’Even’Up, l’édition 2025 s’est distinguée par la qualité des candidatures. « Le choix n’a pas été simple, mais les quatre lauréats retenus sont ceux dont les projets résonnent le plus avec les métiers du groupe Even, et que nous sommes convaincus de pouvoir accompagner concrètement.»
Pour Christian Griner, directeur général du groupe Even, Even’Up dépasse le cadre d’un simple concours : il crée des synergies et des opportunités concrètes de collaboration, renforçant les projets des start-up et élargissant leur réseau professionnel. « Pour Even, c’est l’opportunité de s’ouvrir à de nouveaux modes de pensée, de découvrir des approches agiles et audacieuses, et d’alimenter notre réflexion stratégique avec un regard neuf sur les grands enjeux de demain. »