
Anuga 2025 s’annonce comme l’édition la plus importante de l’histoire d’Anuga, avec environ 8 000 exposants venus de 110 pays sur une surface de 290 000 m². Du 4 au 8 octobre, Cologne accueillera plus de 140 000 professionnels du secteur alimentaire provenant de près de 200 pays, marquant un record d’internationalité avec 94 % de visiteurs étrangers.
Les pays les plus représentés sont notamment l’Italie, l’Espagne, la Chine, l’Allemagne et les États-Unis. Au total, 174 pavillons nationaux de 78 pays présenteront leurs offres, dont les cinq plus vastes (Istanbul, la Chine, l’Italie, l’Espagne et les états unis) occuperont chacun jusqu’à 6 000 m².
Gerald Böse, Président Directeur Général de Koelnmesse GmbH, a affirmé qu’Anuga dépasse le cadre d’un salon classique, c’est un véritable marché international, une source d’inspiration et un moteur pour l’industrie alimentaire mondiale. « Les acteurs majeurs du secteur s’y réunissent pour présenter des innovations et discuter des tendances de demain. Ainsi, l’avenir de l’alimentation devient visible et en même temps négociable. »
L’accent est mis sur l’innovation, avec des espaces comme la Trend Zone, le Taste Innovation Show et le Boulevard of Innovations, rassemblant plus de 100 start-ups et les dernières tendances du secteur alimentaire.
Le programme d’Anuga 2025 propose plusieurs temps forts, dont le Forum Halal sur le thème « Halal Food : A Global Gateway to Growth », la scène Anuga Horizon dédiée à l’IA, la durabilité et l’économie circulaire, une conférence internationale sur les produits surgelés marquant les 70 ans du surgelé en Allemagne, ainsi que le Forum DEHOGA axé sur les enjeux du marché de la restauration hors domicile.
La Corée, pays partenaire d’Anuga 2025, sera un point fort de l’événement avec plus de 100 exposants présentant un mélange de tradition culinaire (kimchi, gochujang) et d’innovations alimentaires (protéines alternatives, agriculture intelligente). Son secteur exportateur dynamique confirme son rôle clé à l’échelle mondiale. Le programme inclura aussi des événements culturels, démonstrations et dégustations, soutenus par des délégations officielles
« Avec la Corée comme pays partenaire, nous accueillons une nation alimentaire qui associe tradition et haute technologie comme aucune autre. Cette présence offrira à toute l’industrie à la fois plaisir et inspiration », a ajouté Gerald Böse.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

