
Barba Stathis a installé six peseuses associatives et quatre trieuses pondérales Ishida pour conditionner légumes surgelés, mélanges de légumes et riz, ainsi que pâtes, en formats de 300 g à 10 kg. Ces équipements ont permis d’augmenter la production jusqu’à 10 %, d’assurer des poids d’emballage plus précis et de réduire le gaspillage de 1,5 %. Le choix d’Ishida s’est basé sur sa réputation d’efficacité, de grande capacité, de précision et de support complet. La facilité d’utilisation, la rapidité de nettoyage et la fiabilité des machines sont essentielles pour une usine fonctionnant 24h/24 avec de fréquents changements de produits. Le système de capture de données Ishida (IDCS) installé sur les trieuses aide à minimiser pertes et déchets tout en améliorant l’efficacité globale des lignes (OEE).
Selon Vassilis Papoulia, directeur industriel, l’adoption des équipements Ishida et la refonte des processus visent à répondre aux besoins actuels tout en collectant des données pour optimiser en permanence l’efficacité de la production. « Nous savions qu’Ishida pouvait nous offrir tout cela et garantir une meilleure performance », a déclaré Vassilis Papoulia.
Les six peseuses associatives à 14 têtes et le modèle à 20 têtes d’Ishida, issus des gammes CCW-RV et CCW-RVE, conditionnent une large gamme de produits (légumes surgelés, mélanges, pâtes, produits végétaux) en formats de 300 g à 2,5 kg pour la distribution et jusqu’à 10 kg pour la restauration. Grâce à ces équipements, la productivité a augmenté jusqu’à 10 %, les poids d’emballage sont plus homogènes et les pertes ont diminué de 1,5 % par rapport à la configuration précédente.
« Nos principaux critères pour le choix des peseuses étaient l’efficacité supérieure, la capacité élevée et une excellente précision de pesage, ainsi qu’un fournisseur capable d’assurer un support complet », a expliqué Antigonos Maltezos, responsable de l’usine de produits surgelés.
Les modèles Ishida RV et RVE offrent une grande précision à haute vitesse grâce à des fonctions avancées comme la filtration numérique et l’ajustement automatique des alimentateurs. Leur conception permet une manipulation rapide des produits, un nettoyage en 20 minutes et jusqu’à sept changements par jour, essentiels pour Barba Stathis. Les quatre trieuses pondérales Ishida DACS-GN-SE-050 assurent un contrôle final des poids, répondant aux exigences qualité et réglementaires. Leur robustesse, précision constante, interface intuitive et nettoyage facilité garantissent performance et hygiène optimale.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe


