Ensemble pour une génération saine : Bel Maroc et Tibu Africa lancent un programme national de nutrition et sport au profit de 30 000 élèves

Fromageries Bel Maroc, à travers sa marque La Vache Qui Rit, et l’ONG Tibu Africa, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, ont lancé le 23 septembre un programme national de sensibilisation à la nutrition équilibrée et à l’éducation par le sport. Pour sa première édition en 2025-2026, l’initiative touchera 30 000 élèves dans 48 écoles primaires publiques réparties sur les 12 régions du Maroc. Ce projet s’inscrit dans l’engagement sociétal de Bel Maroc, entreprise labélisée RSE, et dans le cadre de sa collaboration durable avec Tibu Africa, acteur majeur de l’inclusion des jeunes par le sport.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie nationale de nutrition 2024-2030 et la feuille de route éducative 2022-2026. Avec ses portions enrichies en nutriments, La Vache qui rit reflète l’engagement du Groupe Bel pour une alimentation saine, pratique et durable.

Présente au Maroc depuis plus de 60 ans, La Vache qui rit, produite à l’usine de Tanger, est consommée dans 8 foyers sur 10 et participe aux exportations régionales. Le programme national de sensibilisation à la nutrition et à l’éducation par le sport a été lancé officiellement le 23 septembre à Casablanca, en présence de responsables locaux. Dès le 1er octobre, il sera déployé dans 48 écoles des 12 régions du Maroc. Animé par des coachs formés par Tibu Africa, il combine ateliers nutritionnels et activités sportives, tout en favorisant l’insertion professionnelle de jeunes NEET. Fromageries Bel Maroc et Tibu Africa partagent l’ambition de sensibiliser une génération à une vie plus saine.

Lors du lancement, Laila Aggadi, Directrice Marketing de Fromageries Bel Maroc, a exprimé sa fierté de voir ce programme bénéficier à 30 000 enfants à travers le pays. “Cette initiative, portée par notre marque La Vache Qui Rit, s’inscrit dans notre volonté de créer un impact positif sur le plan national, en contribuant à sensibiliser les plus jeunes à adopter une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.”

De son côté, Mohamed Amine Zariat, Président de Tibu Africa, a souligné que ce partenariat combine l’expertise de Bel Maroc en nutrition et celle de Tibu Africa en éducation par le sport. “ Et c’est ainsi qu’ensemble nous déployons nos efforts avec le soutien et la confiance du ministère pour toucher des milliers d’enfants à travers le pays, en leur inculquant les valeurs d’une vie saine et active.”

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.