Palsgaard, spécialiste danois des émulsifiants et stabilisants, a nommé Miguel Hidalgo au poste de PDG au Brésil à partir du 1eroctobre, avec pour mission d’accélérer la croissance de l’entreprise sur ce marché clé.
Fort de 30 ans d’expérience au sein du groupe, dans des fonctions de direction au Mexique et en Amérique latine, Hidalgo occupait déjà la présidence des opérations brésiliennes depuis 2018. Sous sa direction, Palsgaard vise à devenir le leader des émulsifiants et ingrédients de spécialité pour l’industrie alimentaire au Brésil, notamment dans les segments des gâteaux, chocolats et lipides.
Miguel Hidalgo a affirmé que cette prise de poste s’inscrit dans une dynamique de croissance à venir pour Palsgaard. « Nous voulons que Palsgaard Brésil soit reconnue pour la qualité et la fonctionnalité exceptionnelles de nos émulsifiants et ingrédients de spécialité, ainsi que pour la qualité de ses services techniques, d’application, de développement et de logistique. »
Palsgaard, présente au Brésil depuis 2008, a renforcé sa présence en acquérant progressivement la société Candon, spécialisée en ingrédients de boulangerie, jusqu’à en prendre le contrôle total en 2022. Son site de production dans l’État du Paraná propose des ingrédients issus de ses filiales internationales, appuyés par des centres d’application et des experts locaux et internationaux pour accompagner les clients dans leurs formulations.
Hidalgo a souligné que leurs experts maîtrisent parfaitement les procédés industriels et optimisent l’utilisation des émulsifiants et stabilisants. « Ensemble, nous pouvons aider nos clients à créer et reformuler des produits parfaitement adaptés à leurs besoins, garantissant ainsi des solutions de qualité qui satisferont leurs consommateurs cibles. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

