Cap sur l’excellence industrielle : 31 entreprises à l’assaut de la bourse

La Bourse de Casablanca, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce, a lancé le 3 octobre, le Programme national de formation et d’accompagnement des entreprises industrielles, une initiative inédite visant à stimuler le développement du tissu industriel marocain.

Mis en place avec l’appui de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), ce programme ambitionne de renforcer l’attractivité des entreprises industrielles, d’accélérer leur croissance et de favoriser l’émergence de champions nationaux capables de rivaliser sur les marchés nationaux et internationaux.

Le programme, fruit d’un partenariat renouvelé entre la Bourse de Casablanca et le secteur industriel qui représente plus de 40 % des sociétés cotées, s’inscrit dans une volonté de renforcer le rôle historique de l’industrie dans l’économie marocaine. Articulé autour de quatre axes majeurs (croissance, gouvernance, financement, Equity Story), il vise à accompagner les dirigeants dans leur accès aux marchés des capitaux. Cette première édition, rassemblant 31 entreprises issues de secteurs stratégiques, marque un tournant pour bâtir un tissu industriel plus diversifié, solide et résilient, avec une ambition de croissance durable à long terme.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.